À propos de <nous>

Labos Créatifs est un organisme sans but lucratif du Canada atlantique offrant une plateforme d’apprentissage expérientielle mettant l’accent sur l’expérience pratique et la technologie. Nous appuyons l’intégration de la créativité, de l’innovation, de la programmation et de l’esprit de s’entreprendre dans les salles de classe et dans les programmes d’études.

Executive Director:
506.442.9059
jeff@brilliantlabs.ca

Nous sommes conscients que les enfants ne deviendront pas tous des développeurs de logiciel ou des ingénieurs. Toutefois, nous savons aussi que la programmation et l’utilisation judicieuse d’outils technologiques permettront aux jeunes d’acquérir des compétences d’analyse, de créativité, de pensée critique et de résolution de problèmes qui leur seront très utiles, quel que soit le parcours d’éducation ou de carrière qu’ils choisiront.

Lorsque les élèves sont motivés en classe, ils prennent leur éducation et leur apprentissage en main. Cela les encourage grandement à redéfinir le succès selon leurs propres termes.

 

Labos Créatifs combine la technologie, l’apprentissage par projets, l’innovation et l’entrepreneuriat pour offrir, dans les salles de classe et les collectivités, des programmes captivants soutenus par une représentation et une participation intersectorielles favorisant la collaboration et « l’impact collectif ». Nous exploitons des stations de création, c’est-à-dire des stations de travail axées sur les collectivités et gérées par ces dernières où les élèves partageant des intérêts communs (p. ex. : dans les domaines des ordinateurs, de l’art numérique/électronique, de la fabrication, des machines, des sciences, de la technologie et des textiles) peuvent se rencontrer, socialiser, collaborer et créer.  

Que ce soit en fabriquant des choses à partir d’imprimantes 3D, en développant des appareils connectables à l’Internet des objets ou en créant de l’art et des design interactifs, les élèves et les enseignants peuvent maintenant contribuer activement à la personnalisation des leçons et, dans certains cas, peuvent même développer des inventions, des technologies et des entreprises nouvelles.
 

21e SIÈCLE

Puisque les moyens de maintenir la prospérité de l’économie canadienne ont changé significativement depuis l’an 2000, le système d’éducation et d’apprentissage du Canada doit également changer pour tenir compte de ce tournant culturel. On s’attend de plus en plus à ce que les jeunes soient des individus entreprenants, des apprenants permanents et des innovateurs capables de résoudre les problèmes de façon créative. En leur permettant d’accéder à des ressources, d’acquérir des compétences et de profiter d’un soutien adéquat, nous aidons et inspirons nos jeunes à enclencher la transformation de l’économie régionale.

 

Notre vision consiste à offrir à chaque élève du Canada atlantique l’occasion de créer et d’innover, d’apprendre à programmer, d’obtenir un diplôme d’études secondaires et de faire partie d’une communauté dynamique et florissante axée sur la technologie et les affaires.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

David Alston, Directeur

Robb Baird, Secrétaire

René Boudreau, Président

David Desjardins, Trésorier

Sue Taylor-Foley, Directrice

Dawn Umlah, Directrice

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2019. Créé par Labos Créatifs